Stéphane Bern raconte Louis XIII

Informations


Stéphane Bern analyse le portrait de Louis XIII peint par Rubens. Ainsi, nous découvrons que le roi, encore jeune à l’époque où la toile a été peinte, est représenté beaucoup plus viril et martial, puissant même, qu’il ne l’était en réalité, ce qui lui confère son allure royale. Stéphane Bern nous dévoile tout de cet homme complexe et de ses relations avec sa mère Marie de Médicis... Ce tableau est à découvrir au sein de l'exposition Rubens. Portraits Princiers au Musée du Luxembourg du 4 Octobre au 14 Janvier 2018. La billetterie est ouverte : http://billetterie.museeduluxembourg.fr/rubens-entree-simple-expo-peinture-css5-rmnluxembourg-pg51-ei512059.html #ExpoRubens Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/Rmngrandpalais?sub_confirmation=1

A propos de Stéphane Bern


Stéphane Bern
Enfance, formation et débutsNé à Lyon d'un père français, Louis Bern, directeur de communication dans une société pétrolière, et d'une mère luxembourgeoise, Melita Schlanger interprète maîtrisant sept langues, Stéphane Bern est issu d'une famille de confession juive avec des origines polonaises, ses grands-parents s'étant installés à Lyon durant l'entre-deux guerres. Il a un frère aîné Armand, ingénieur polytechnicien .Il vit jusqu'à l'âge de quatre ans à Lyon, puis jusqu'à l'âge de 10 ans à Nancy, et enfin à Paris où il effectue ses études au lycée Carnot, y obtenant son baccalauréat C au rattrapage. En 1985, il sort diplômé de l'École supérieure de commerce de Lyon.

Vers l'âge de 16-17 ans, il est hôte d'accueil au château de Versailles.

Presse écrite

De 1985 à 1987, Stéphane Bern est le rédacteur en chef du magazine Dynastie ; en 1987, il collabore au magazine Voici, puis en 1988 devient journaliste à Jours de France. Depuis 1999, il est rédacteur en chef adjoint (rubrique « Événements ») du magazine Madame Figaro.


Be the first to post a comment
You must be logged in to be abble to post comments!
Create my account Sign in